Admission

Procédures d'admission

Élève de la 2e à la 5e secondaire - Demande d'admission

Pour les demandes d’admission pour la prochaine rentrée scolaire, vous devez remplir un formulaire disponible sur notre site web à compter de mars.   Nous traiterons les demandes en fonction du bulletin de l’année en cours et de l'année précédente. Il est possible qu’une réponse définitive ne soit rendue qu'au début de juillet à la suite de la parution du bulletin final de juin et selon, la réinscription de nos élèves actuels et du nombre de demandes reçues.

Les frais d’ouverture du dossier sont de 25 $ (non remboursable).

Demande d’admission en ligne : FORMULAIRE INSCRIPTION 

* Pour les demandes d’admission en cours d’année scolaire, nous vous invitons à communiquer avec le Service des admissions au 450 471-6615 poste 399, entre 8 h 30 et 16 h 30. 

Élève de la 1re secondaire - Demande d'admission

Possibilité d’admission sans examens pour les dossiers scolaires exemplaires de la 5e année.

En effet, suite à l’analyse de leur dossier scolaire, les candidats qui présenteront des résultats nettement supérieurs à la moyenne de la classe en mathématique et français, pourront être admis au Collège sans être soumis aux examens d’admission.

Procédure à suivre :

La demande d’admission se fait en ligne dès le 1er août 2019 en remplissant le formulaire. Veuillez prendre en notes le code d’accès qui vous sera transmis.

Pour bénéficier de la possibilité d'admission sans examens, veuillez acheminer au secrétariat les éléments suivants au plus tard le vendredi 6 septembre 2019 :

  • un certificat de naissance grand format* et un certificat de citoyenneté canadienne ou preuve de résidence permanente (s’il y a lieu);
  • une copie du bulletin final (juin) de la 4e et de la 5e année du primaire;
  • 1 photo récente de format passeport (une photo scolaire convient);
  • un chèque au montant de 50 $ libellé au nom du Collège Saint-Sacrement pour l’étude du dossier (montant non remboursable);
  • une preuve de résidence sur laquelle est inscrit le nom et l'adresse complète des parents (Exemples : permis de conduire ou factures résidentielles).

*Vous devez joindre à la demande d’admission l’original d’un certificat de naissance officiel. Un membre du personnel désigné par la direction du Collège produira une photocopie de celui-ci et le certifiera conforme. L’original vous sera retourné dans les meilleurs délais.

Parmi les inscriptions reçues avant le 6 septembre 2019, le comité sélectionnera des candidats qui se démarquent par leur dossier scolaire de la 5e année.  

Pour cette première sélection, un courriel vous sera envoyé au plus tard le lundi 16 septembre 2019 pour vous annoncer que votre enfant est admis ou qu’il doit se présenter à l’une des sessions d’examens. Celles-ci auront lieu le 28 ou 39 septembre 2019 de 9 h à 12 h.

Les candidats qui présenteront une demande entre le 7 et le 20 septembre 2019 pourront se prévaloir de l’admission sans examens, s’il reste des places. Les candidats qui devront effectuer les examens d’admission recevront une confirmation par courriel dans un délai d’une semaine, après la réception des documents.

Pour la rentrée scolaire 2020-2021, les examens d'admission auront lieu le samedi 28 septembre et le dimanche 29 septembre 2019.

Demande d’admission en ligne : FORMULAIRE INSCRIPTION 

Pour des informations supplémentaires, veuillez communiquer avec le Service des admissions au 450 471-6615 poste 399, entre 8 h 30 et 16 h 30 ou faire parvenir vos questions au css@collegesaintsacrement.qc.ca