Admission

Procédures d'admission

Élève de la 1re secondaire - Demande d'admission

Les examens d’admission pour les futurs élèves de 1re secondaire ont eu lieu le samedi 29 septembre et le dimanche 30 septembre dernier pour une admission pour l'année scolaire 2019-2020.

Il est toujours possible de procéder à une demande d'admission tardive. Le dossier de l'élève, à la suite d'une étude, sera placé sur une liste d'attente. Il est à noter que les dossiers des élèves ayant fait les examens d'admission seront priorisés.

Procédure à suivre 

Les éléments suivants doivent être envoyés au Service des admissions :

  • un certificat de naissance grand format* et un certificat de citoyenneté canadienne ou preuve de résidence permanente (s’il y a lieu);
  • une copie du bulletin final (juin) de la 4e et de la 5e année du primaire;
  • 1 photo récente de format passeport (une photo scolaire convient);
  • un chèque au montant de 50 $ libellé au nom du Collège Saint-Sacrement pour l’étude du dossier (montant non remboursable);
  • une preuve de résidence sur laquelle est inscrit le nom et l'adresse complète des parents (Exemples : permis de conduire ou factures résidentielles).

*Vous devez joindre à la demande d’admission l’original d’un certificat de naissance officiel. Un membre du personnel désigné par la direction du Collège produira une photocopie à partir de cet original, certifiera cette photocopie conforme à l’original et versera au dossier du candidat la copie certifiée conforme. Il vous retournera l’original dans les semaines qui suivent.

Pour l'année scolaire 2020-2021, les examens d'admission auront lieu le samedi 28 septembre et le dimanche 29 septembre 2019.

Élève de la 2e à la 5e secondaire - Demande d'admission

Pour les demandes d’admission en cours d’année scolaire, nous vous invitons à communiquer avec le Service des admissions au 450 471-6615 poste 399, entre 8 h 30 et 16 h 30. 

Pour les demandes d’admission pour la prochaine rentrée scolaire, vous devez remplir un formulaire disponible sur notre site web à compter de mars.   Nous traiterons les demandes en fonction du bulletin de l’année en cours et de l'année précédente. Il est possible qu’une réponse définitive ne soit rendue qu'au début de juillet à la suite de la parution du bulletin final de juin et selon, la réinscription de nos élèves actuels et du nombre de demandes reçues.

Les frais d’ouverture du dossier sont de 25 $ (non remboursable).

Pour des informations supplémentaires, veuillez communiquer avec le Service des admissions au 450 471-6615 poste 399, entre 8 h 30 et 16 h 30 ou faire parvenir vos questions au css@collegesaintsacrement.qc.ca

Demande d’admission en ligne : FORMULAIRE INSCRIPTION