Pelletée de terre

Le 17 mai dernier, la direction du Collège Saint-Sacrement, des partenaires et des élus ont procédé à la pelletée de terre officielle qui annonce le début des travaux de construction du nouveau complexe sportif.
Ce futur pavillon sportif abritera un demi-terrain de soccer synthétique, une piste de course suspendue, une salle de musculation ainsi que des vestiaires. Ce nouveau plateau sportif répond à un besoin de créer de nouveaux espaces de jeu pour les 1600 élèves. En effet, la redéfinition de nos programmes au cours des dernières années a fait en sorte que nos plateaux sportifs sont surchargés et ne répondent plus à la demande.
Le directeur général du Collège, Stéphane Mayer, explique : « Riches de notre passé et des valeurs qui l’ont forgé, nous regardons vers l’avant et nous souhaitons offrir à nos jeunes rien de moins que le plus bel environnement scolaire de niveau secondaire au Québec, ici même au cœur du Vieux-Terrebonne. Ce nouveau bâtiment sportif sera bien plus qu’un simple édifice en construction. Il sera le symbole de l’importance que nous accordons à la santé, au bien-être et au développement intégral de nos élèves et de notre communauté. »
La nouvelle installation sportive sera construite sur le terrain de l’actuel petit synthétique situé au coin des rues Saint-Michel et Saint-Sacrement. Cette construction s’inscrit dans la réalisation du plan stratégique 2021-2024.
« En investissant dans ce bâtiment sportif, nous investissons dans l’avenir de notre jeunesse. Nous créons des opportunités pour les générations futures de découvrir leur passion, de repousser leurs limites et de réaliser leurs rêves, » conclut M. Mayer.
Groupe MALO
TLA Architectes
David Bedard-Barrette
CLA Experts-Conseils
Blondin Fortin & Associés
Ville de Terrebonne
#stsac #pavillonsportif