Selon les récentes directives ministérielles, le Collège demeure fermé jusqu’à la prochaine rentrée. Malgré cela, les élèves doivent compléter l’apprentissage des savoirs jugés essentiels d’ici la fin de l’année scolaire. Tous les détails dans vos courriels COBA et sur la page COVID-19.

29 avril 2020
Vie étudiante et services à l'élève

Informatique

Informatique

Tous les élèves de 1re à 5e secondaire du Collège Saint-Sacrement peuvent bénéficier de l’accès à plus de 220 postes informatiques publics situés à l’agora, la cafétéria et le centre de documentation (CID). Il faut ajouter à ce nombre nos trois laboratoires informatiques, nos nombreux chariots d'ordinateurs portables, nos deux chariots iPad ainsi que divers postes de travail localisés dans locaux du Collège, et ce, pour rendre l’informatique accessible à nos élèves. Par ailleurs, des équipements pour effectuer des projets audiovisuels (photo et vidéo) sont également disponibles en prêt. 

Enfin, le Collège offre un service de support aux élèves en rendant disponibles trois techniciens informatiques chevronnés en plus d’une conseillère TIC pour répondre à toutes les demandes technologiques.