Admission
Frais généraux et modalités de paiement
Frais obligatoires
- Demande d’admission et frais d’étude de dossier : 50 $1
- Frais d’inscription annuels : 200 $
- Frais de scolarité : 4 900 $2
- Frais des activités de niveau : 390 $ (Ces frais sont liés à la participation aux activités obligatoires sportives et culturelles du niveau scolaire.)
- Frais afférents : 410 $2
Le Collège accorde une réduction de 500 $ par enfant, par année, dès qu’il y a un troisième enfant qui fréquente l’établissement.
Frais optionnels ou liés au programme éducatif
Pour les élèves de la 1re à la 4e secondaire en 2025-2026 :
- Programme Découverte : aucuns frais
- Programme Innovation : 295 $
- Programme Passeport international : 135 $
- Programme Express : les frais varient selon le sport choisi. Consultez la page du programme Express pour en savoir plus.
- Programme Expression : les frais varient selon la discipline artistique choisie. Consultez la page du programme Expression pour en savoir plus.
Cours à option et activités intégrées
- Musique (1re à 5e secondaire) : 395 $
- Danse cours à option (incluant le costume de spectacle, 3e à 5e secondaire) : 280 $
- Lettres, communication et multimédia (5e secondaire) : 85 $
1 Une fois seulement
2 Frais pour l’année scolaire 2025-2026 à titre indicatif seulement. Les frais pourront changer pour l’année scolaire 2026-2027.
Autres frais
- Matériel obligatoire : Chromebook acheté directement au Collège
- Manuels scolaires (Service scolaire SESCO, approximatif si achetés neufs) : 350 $
- Tenue vestimentaire (Collection Unimage, approximatif) : 600 $
- Transport scolaire : 1 275 $ (1 913 $ si 2 adresses)
- Don facultatif pour la Fondation Saint-Sacrement : 100 $
Modalités de paiement
Les droits d’inscription sont payables en un seul versement au moment de l’inscription. Les frais de scolarité sont payables selon l’une des deux modalités proposées :
- Paiements préautorisés de huit (8) versements égaux, débités d’un compte appartenant au responsable financier le 20 de chaque mois, à compter de septembre et jusqu’en avril.
- Paiements préautorisés de quatre (4) versements égaux, débités d’un compte appartenant au responsable financier le 15 des mois de septembre, novembre, janvier et mars.
Aide financière
La Fondation Saint-Sacrement est un organisme sans but lucratif qui offre des bourses d’études aux familles d’élèves qui éprouvent des difficultés financières. Toute l’information concernant les modalités et les critères d’admissibilité à ces bourses sont disponibles en ligne sur le site de la Fondation. Vous pouvez également consulter la personne responsable de la Fondation pour des explications sur la démarche à suivre pour faire une demande de bourse. Les coordonnées sont les suivantes : fondation@collegesaintsacrement.qc.ca ou 450 471‑6615, poste 2361