Transport
Les frais de transport sont 1235 $ pour un élève demeurant sur le territoire desservi (pour 1 seule adresse). Il est possible d'inscrire une 2e adresse de transport pour le même enfant. Des frais supplémentaires seront toutefois exigés (+50%du tarif). Il faut consulter la rubrique Transport afin de connaître le territoire desservi par nos transporteurs. Prix sujets à changements.
Trois compagnies de transport desservent le Collège Saint-Sacrement, ce qui permet de couvrir un large territoire. Pour de plus amples renseignements, il est recommandé de consulter la rubrique Transport.
Les élèves qui utilisent le transport scolaire doivent se présenter 10 minutes avant l’heure prévue sur la confirmation du transport scolaire et doivent y rester car l'autobus est dans l'obligation d'effectuer le trajet prévu en toutes circonstances.
Vous devez communiquer avec le Collège à transport@collegesaintsacrement.qc.ca afin d'en informer la responsable qui transmettra la demande au transporteur concerné. Chaque cas sera traité de façon individuelle. La date limite pour effectuer un changement est le 13 septembre 2024.
Nous vous invitons à consulter notre nouvelle Foire aux questions dédiée spécialement au transport scolaire.
Les coordonnées de transport seront disponibles dans les documents publics du portail Coba dans la semaine précédant la rentrée pour tous les élèves inscrits au transport. Vous y trouverez une confirmation écrite du circuit d'autobus, de l'arrêt ainsi que l'heure de passage de l'autobus. Un courriel sera envoyé aux parents pour les aviser lorsque le document sera prêt à être consulté.
Lors d'un changement en cours d'année, la confirmation est envoyée par courriel aux parents. Il faut compter jusqu'à une semaine suite à une demande de changement avant de recevoir l'avis de confirmation.
Il est possible d'en faire la demande par l'entremise du Collège, cependant si l'arrêt désigné par le transporteur est à l'intérieur du rayon de 1,6 km, celui-ci n'est pas tenu d'accepter la demande.
Il est possible de faire la demande d'une 2e adresse de transport au service de transport du Collège. Des frais supplémentaires seront toutefois exigés peu importe la fréquence à laquelle la 2e adresse est utilisée.
Veuillez prendre note qu'il faut compter jusqu'à une semaine suite à une demande pour une 2e adresse avant de recevoir l'avis de confirmation.
L’acceptation d’une demande est conditionnelle au fait qu’il y est une place disponible dans l’autobus.
En raison des cas d’allergies alimentaires et pour assurer la propreté des autobus, les transporteurs interdisent de manger dans l’autobus.
Aucune demande de changement ponctuel d'autobus les vendredis (ou les jeudis avant une journée
pédagogique) ne sera acceptée. Aucune autorisation spéciale ne sera émise sans une motivation écrite des
parents. Les élèves doivent se procurer un billet d’autorisation spéciale auprès de la technicienne en
transport scolaire (local 3-90).
Lors d’un départ hâtif des autobus (13h00), aucune demande de changement d’autobus ne sera acceptée.
Vous devez communiquer par courriel à transport@collegesaintsacrement.qc.ca afin de mentionner votre nouvelle adresse. Une fois la nouvelle adresse déclarée, le processus pour les modifications au transport scolaire sera enclenché automatiquement. Il faut compter jusqu'à une semaine à la suite d’une demande de changement avant de recevoir l'avis de confirmation. Bien entendu, il n'est pas nécessaire d'attendre d'habiter la nouvelle adresse pour aviser le Collège. Vous pouvez nous aviser à l’avance du changement d’adresse en nous indiquant la date précise du déménagement.
L’acceptation d’une demande est conditionnelle au fait qu’il y est une place disponible dans l’autobus.
Vous n'avez pas à communiquer avec le Collège lorsque votre enfant n'utilise pas le transport scolaire.
Non, toutes les demandes doivent passer par le Collège. En contactant directement le transporteur vous risquez d'augmenter le délai nécessaire pour traiter votre demande.
Il est possible de joindre un circuit existant donné en faisant la demande au service du transport scolaire. En plus du circuit, il est important de mentionner l'arrêt existant où vous souhaitez voir votre enfant prendre l'autobus. Il est possible de consulter les circuits et les arrêts d'autobus dans les documents publics du portail Coba (informations disponibles dès le mois d'octobre de chaque année scolaire).
Pas nécessairement. Afin de faire en sorte que les circuits se fassent le plus rapidement possible les transporteurs décident si ceux-ci seront faits dans le même sens ou en sens inverse au retour. Veuillez noter qu'il est inutile de faire une demande pour modifier le sens d'un circuit.
Chaque cas sera traité de façon individuelle, la distance de 800 mètres et moins est favorisée, mais il est possible que l’arrêt se trouve jusqu’à 1,6 km du domicile.
Pour demander un changement d’arrêt, vous devez communiquer avec le Collège afin d'en informer le service du transport concerné. Le fait de remplir une demande ne certifie pas que le changement sera accepté par le transporteur.