Admission

Examens d’admission

Examens d'admission

POUR L'ANNÉE SCOLAIRE 2023-2024 : Les examens d’admission pour les futurs élèves de 1re secondaire auront lieu le samedi 23 septembre et le dimanche 24 septembre 2023.

Matière évaluée

Lors des examens d’admission, les notions de français (écriture et lecture) et de mathématique de la 4e et 5e année sont évaluées.

Durée de l’examen

La durée de la session d’examens est d’environ 3 heures (pause de 15 minutes entre les évaluations).

Matériel fourni

  • crayon
  • gomme à effacer
  • collation

Une semaine avant l’événement, vous recevrez un courriel vous donnant des explications et des précisions sur la session d’examens. 

Admission sans examens

Parmi les inscriptions reçues avant le 1er septembre 2023, le comité sélectionnera des candidats qui se démarquent par leur dossier scolaire de la 4e et de la 5e année. 

À la suite de l’analyse de leur dossier scolaire : les candidats qui présenteront des résultats nettement supérieurs à la moyenne de leur classe en mathématique et en français, pourront être admis au Collège Saint-Sacrement sans être soumis aux examens d’admission.  Ainsi, les élèves présentant les meilleurs bulletins de 4e et 5e année de chaque école primaire pourraient se voir accorder cette possibilité.