En raison des conditions climatiques annoncées pour demain, le Défi-Santé Émilie-Mondor pour Ste-Justine sera reporté à une date ultérieure. Veuillez prendre note que les cours se dérouleront selon l'horaire du jour 1.

24 septembre 2018
Admission

Examen d’admission

Examens d'admission

Les examens d’admission ont lieu après les portes ouvertes, soit le  samedi 29 septembre et le  dimanche 30 septembre dès 9 h. Si vous êtes intéressé à vous inscrire au Collège Saint-Sacrement, veuillez vous référer à la section Procédures d’admission.

Matière évaluée

Lors des examens d’admission, les notions de français (écriture et lecture) et de mathématique de la 5e année sont évaluées.

Durée de l’examen

La durée de la session d’examens est d’environ 3 heures (pause de 15 minutes entre les évaluations).

Matériel fourni

  • crayon
  • gomme à effacer
  • collation

Dès 9 heures, une rencontre d’information pour les parents est prévue à l’auditorium. Suite à cette rencontre, les parents peuvent rester au Collège afin de profiter de nos installations : service de café sera offert et un accès au Wi-Fi sera disponible.

Admission sans examens

Admission sans examens pour les candidats qui se démarquent par un dossier exemplaire en 5e année.

À la suite de l’analyse de leur dossier scolaire : les candidats qui présenteront des résultats nettement supérieurs à la moyenne de la classe en mathématique et en français, pourront être admis au Collège Saint-Sacrement sans être soumis aux examens d’admission.

Étape d’admission

Pour l’année scolaire 2018-2019 : Possibilité d’admission sans examens pour les dossiers scolaires exemplaires de la 5e année.

Consultez les étapes