Le collège

Babillard d'emploi

Emplois

Appels de candidatures

Chargé.e de projets - Logistique évènementielle et locations

PÉRIODE D'AFFICHAGE : du 29 juin au 11 juillet 2022
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : 15 août 2022 (formation possible le 11 et 12 août)


Faire partie de l’équipe du Collège Saint-Sacrement, c’est joindre un groupe de 150 professionnels passionnés et engagés pour la réussite et l’épanouissement des jeunes. Fière de son passé, mais résolument tournée vers l’avenir, notre organisation offre des possibilités emballantes à ceux qui ont toujours des projets en tête ! Malgré nos 120 ans (rassurez-vous, on ne les fait pas !), nous avons encore de beaux défis devant nous. Nos élèves et notre personnel sont au cœur de notre réussite. Travailler avec nous, c’est s’offrir un environnement pour briller et se réaliser pleinement.

Ton travail, plus concrètement :

Ce nouveau poste combine plusieurs talents en toi : l’organisation et la réalisation d’événements, la gestion de l’offre locative de nos magnifiques (et nombreux !) espaces ainsi que le service à la clientèle. On souhaite ajouter à notre équipe une personne proactive, rigoureuse et investie qui se nourrie de défis !
** Télétravail en grande partie**

VOLET COMMUNICATIONS, MARKETING :

  • Prendre en charge, sous la supervision de la conseillère aux communications, et en collaboration avec les gestionnaires, la logistique des événements internes et publics du Collège ;
  • Planifier les échéanciers et la coordination des événements en assurant un suivi constant avec les différents intervenants (équipes internes, clients, partenaires) ;
  • S’assurer que les événements publics soient conformes aux attentes du Collège ;
  • Collaborer avec l’équipe des communications pour assurer la promotion, la diffusion et la publication des événements au besoin.


VOLET LOCATION DES INSTALLATIONS ET ÉVÉNEMENTS EXTERNES :

  • Assurer la gestion logistique de la location des installations du Collège ;
  • Travailler en étroite collaboration avec la directrice des immeubles et l’équipe de la maintenance afin de gérer les besoins matériels nécessaires à la réalisation des événements externes ;
  • Offrir un service-client impeccable (sens de l’écoute, mises à jour régulières avec les clients, proposition de solutions gagnant-gagnant) et être présent à l’arrivée des clients lors de certains gros événements ;
  • Assurer la création et la gestion des contrats ;
  • S’entourer d’une équipe d’accueil pour la salle de spectacle.

La personne recherchée fera partie de l’équipe des communications et pourra être appelée à participer à certaines rencontres en présence au Collège, bien que le travail puisse se faire en grande partie en télétravail. C’est un mode hybride dans un horaire flexible !


Tes super-pouvoirs :

  • Tu détiens un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent ou une expérience équivalente ;
  • Tu es passionné.e par l’événementiel ;
  • Tu es un.e maître de la « check list » ;
  • Tu aimes le travail d’équipe et tu es reconnu.e pour ton esprit d’entraide ;
  • Tu es autonome et ton système D est super aiguisé (les problèmes, il n’y a rien là ! Tu es en mode solution.) ;
  • Tu as une bonne résistance au stress et aux imprévus ;
  • Tu maîtrises la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit.


Notre proposition :

  • Une immersion dans une équipe engagée, impliquée et dévouée ;
  • Une possibilité de travailler de la maison et de venir de temps en temps au bureau, dans un environnement de travail à la fois moderne et patrimonial en plein cœur du Vieux-Terrebonne ;
  • Un horaire flexible : Principalement disponible de jour en semaine avec possibilité de quelques soirs et/ou fins de semaine (accueil des clients) ;
  • Une rémunération selon les échelles de traitement du Conseil du trésor en vigueur dans les Centres de services scolaires ;
  • Un fonds de pension (RREGOP), un régime d’assurance avec une partie payée par l’employeur et un programme de télémédecine (On ne souhaite pas de malheur à personne, mais c’est vraiment pratique !) ;
  • Des activités sociales de temps en temps (On n’est pas toujours sérieux…) ;
  • Et bien plus !

 

Envie d’apporter ton grain de folie à l’équipe ? Saisis l’occasion en nous soumettant ta candidature ! Contacte-nous par courriel à communications@collegesaintsacrement.qc.ca au plus tard le 11 juillet 2022.

Le défi est lancé !

 

Adjoint.e à la direction générale et aux communications numériques

PÉRIODE D’AFFICHAGE : du 29 juin au 11 juillet 2022
DATE D’ENTRÉE EN FONCTION : 1er août 2022


Faire partie de l’équipe du Collège Saint-Sacrement, c’est joindre un groupe de 150 professionnels passionnés et engagés pour la réussite et l’épanouissement des jeunes. Fière de son passé, mais résolument tournée vers l’avenir, notre organisation offre des possibilités emballantes à ceux qui ont toujours des projets en tête ! Malgré nos 120 ans (rassurez-vous, on ne les fait pas !), nous avons encore de beaux défis devant nous. Nos élèves et notre personnel sont au cœur de notre réussite. Travailler avec nous, c’est s’offrir un environnement pour briller et se réaliser pleinement.


Ton travail, en bref :

C’est un poste qui fera appel aux deux hémisphères de ton cerveau : ton côté organisé, logique et méthodique qui s’occupera des activités administratives de la direction générale et ton côté créatif, branché et innovant qui supportera les activités de communications numériques du Collège. Avec le directeur général et la conseillère aux communications, vous formerez un trio de première ligne !


Une journée typique pour toi :

CÔTÉ ADMINISTRATIF

  • Commencer la journée avec un petit café pour être en forme toute la matinée (à moins que tu sois plus du type thé matcha ?) ;
  • Gérer l’agenda du directeur général (sauf les rendez-vous chez le dentiste, on te rassure !) ;
  • Accueillir les visiteurs, fournir l’information relevant de ta compétence ou la référer à la personne concernée ;
  • Organiser les réunions, préparer les dossiers nécessaires, rédiger les ordres du jour et les comptes-rendus ;
  • Mettre à jour les dossiers de la direction générale et procéder à l’archivage au besoin ;
  • Accomplir, au besoin, toute autre tâche connexe.


CÔTÉ COMMUNICATIONS

  • Effectuer une veille des médias sociaux et répondre aux messages et commentaires ;
  • En collaboration avec la conseillère aux communications, planifier les différentes publications sur nos plateformes, créer des contenus et assurer l’animation de nos comptes ;
  • Effectuer la mise à jour régulière du site web ;
  • Proposer des idées innovantes et être à l’affût des dernières tendances du web ;     
  • Mettre en place une expérience client optimale en améliorant le contenu, la navigation et l’image de marque du site web ;
  • Concevoir différents designs graphiques, invitations, mises en page et présentations (alouette !) ;
  • Assister aux différentes activités étudiantes et prendre des photos ou vidéos de qualité avec un téléphone intelligent ou tout autre appareil (tu deviens reporter pour le Collège !) ;
  • Soutenir la conseillère aux communications dans différents projets.


Tes super-pouvoirs :

  • Tu détiens un diplôme d’études collégiales ou universitaires dans un domaine pertinent ou une expérience équivalente ;
  • Gérer et planifier, c’est ton truc ? ;
  • Tu as un intérêt pour le marketing web ;
  • Tu as un beau sourire, un esprit créatif et ouvert, une facilité à communiquer ;
  • Tu aimes travailler avec des collègues d’exception et tu tisses des relations interpersonnelles de qualité avec les gens ;
  • Tu aimes le travail d’équipe ;
  • Tu ne vois que des solutions où les autres peuvent voir des problèmes ;
  • Tu maîtrises la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Tu maîtrises la suite Office et tu t’y connais un peu (ou plus !) avec la mise en page graphique (Canva ou autre).


Notre proposition :

  • Une immersion dans une équipe engagée, impliquée et dévouée ;
  • Un environnement de travail à la fois moderne et patrimonial en plein cœur du Vieux-Terrebonne ;
  • Une rémunération selon les échelles de traitement du Conseil du trésor en vigueur dans les Centres de services scolaires ;
  • Un fonds de pension (RREGOP), un régime d’assurance avec une partie payée par l’employeur et un programme de télémédecine (On ne souhaite pas de malheur à personne, mais c’est vraiment pratique !) ;
  • Des activités sociales de temps en temps (On n’est pas toujours sérieux…) ;
  • Et bien plus !


Tu aimes quand ça bouge et qu’il y a de la variété dans tes journées ? Relève le défi proposé et soumets ta candidature au plus tard le 11 juillet 2022 par courriel à communications@collegesaintsacrement.qc.ca

À bientôt !