Admission

Frais généraux et modalités de paiement

Frais obligatoires

  • Demande d’admission et frais d’étude de dossier : 50 $1
  • Frais d’inscription annuels : 200 $
  • Frais de scolarité : 4 900 $2
  • Frais des activités de niveau : 390 $ (Ces frais sont liés à la participation aux activités obligatoires sportives et culturelles du niveau scolaire.)
  • Frais afférents : 410 $2

Le Collège accorde une réduction de 500 $ par enfant, par année, dès qu’il y a un troisième enfant qui fréquente l’établissement.

Frais optionnels ou liés au programme éducatif

Pour les élèves de la 1re à la 4e secondaire en 2025-2026 :

  • Programme Découverte : aucuns frais
  • Programme Innovation : 295 $
  • Programme Passeport international : 135 $
  • Programme Express : les frais varient selon le sport choisi. Consultez la page du programme Express pour en savoir plus.
  • Programme Expression : les frais varient selon la discipline artistique choisie. Consultez la page du programme Expression pour en savoir plus.

Cours à option et activités intégrées

  • Musique (1re à 5e secondaire) : 395 $
  • Danse cours à option (incluant le costume de spectacle, 3e à 5e secondaire) : 280 $
  • Lettres, communication et multimédia (5e secondaire) : 85 $


1 Une fois seulement
2 Frais pour l’année scolaire 2025-2026 à titre indicatif seulement. Les frais pourront changer pour l’année scolaire 2026-2027.

Autres frais

  • Matériel obligatoire : Chromebook acheté directement au Collège
  • Manuels scolaires (Service scolaire SESCO, approximatif si achetés neufs) : 350 $
  • Tenue vestimentaire (Collection Unimage, approximatif) : 600 $
  • Transport scolaire : 1 275 $ (1 913 $ si 2 adresses)
  • Don facultatif pour la Fondation Saint-Sacrement : 100 $

Modalités de paiement

Les droits d’inscription sont payables en un seul versement au moment de l’inscription. Les frais de scolarité sont payables selon l’une des deux modalités proposées :

  • Paiements préautorisés de huit (8) versements égaux, débités d’un compte appartenant au responsable financier le 20 de chaque mois, à compter de septembre et jusqu’en avril.
  • Paiements préautorisés de quatre (4) versements égaux, débités d’un compte appartenant au responsable financier le 15 des mois de septembre, novembre, janvier et mars.

Aide financière

La Fondation Saint-Sacrement est un organisme sans but lucratif qui offre des bourses d’études aux familles d’élèves qui éprouvent des difficultés financières. Toute l’information concernant les modalités et les critères d’admissibilité à ces bourses sont disponibles en ligne sur le site de la Fondation. Vous pouvez également consulter la personne responsable de la Fondation pour des explications sur la démarche à suivre pour faire une demande de bourse. Les coordonnées sont les suivantes : fondation@collegesaintsacrement.qc.ca ou 450 471‑6615, poste 2361

Navigation